top of page

ELECTIONS  PRESIDENTIELLES

Peut-on rester neutre ?

Pourquoi je ne voterai pas F.N.

  • Les fréquentations du FN : Voir les photos du père et de la fille avec la mouvance néo-nazis. Cliquer ICI

- Si vous ne l’avez pas déjà vu, voir ou revoir l’enquête de « Envoyé Spécial » sur les « hommes de l’ombre du F.N. 

  • Les racines totalitaires d’un mouvement antidémocratique.

La prétention de Marine de parler « au nom du peuple », c’est-à-dire en mon nom et au vôtre. A s’approprier le patriotisme, la république, tout en exaltant la xénophobie.

De nombreux états communistes de l’ancienne URSS incluaient l’adjectif « populaire » dans la définition de leur état. Voir une longue liste dans Wikipedia.

   Les états actuels qui s’intitulent « populaires » sont généralement au mains des dictateurs :La Chine, la Corée, le Bengladesh…

  • Sont des « patriotes » ceux qui rejoignent le F.N. Ce qui signifie que les autres ne le sont pas

  • Son dernier slogan : « Choisir la France ». Donc, la France c’est elle, et pas les autres.

  • Si Marine parvient au pouvoir, elle aura inévitablement des oppositions et des manifestations démocratiques, venant aussi bien de la gauche que de la droite. Elle les combattra au nom du patriotisme dont elle prétend avoir l'exclusivité. De graves troubles en perspective.

  • Une inquiétante propension à contester la justice qui est un contre-pouvoir indispensable aux pouvoirs politiques, et qui est une condition de la démocratie. Elle refuse de répondre aux convocations de la justice, et laisse entendre qu’une fois au pouvoir, elle choisira mieux les juges.

  • Antieuropéenne, elle n’hésite pas à faire financer ses collaborateurs par les fonds européens.   Or, l’Europe, c’est l’antidote d’un nationalisme qui a conduit vers les pires catastrophes. Hitler n’aurait rien  pu faire s’il n’avait pas réussi à exalter le nationalisme allemand et à faire de nombreux citoyens les complices du fascisme. 

  • Opposition récurrente et obsessionnelle à l'immigration.

Ces immigrés qui prennent le travail des français.

Remettre de l’ordre.

C’était déjà le thème d’Ordre Nouveau en 68. Ordre Nouveau était le principal mouvement néofasciste. Il est à l’origine du Front National.

Elle sait très bien exploiter le mécontentement populaire, comme l'a fait Hitler avec une population allemande dans la misère. Hitler n'aurait jamais réussi s'il n'avait pas conquis la population entière à la cause nationaliste. 

On retrouve dans l'équipe de Marine, d'anciens militants du

Gud, un autre mouvement d'extrême droite. Voir ICI

La visite de Macron à Oradour sur Glane peut sembler anecdotique. Pourquoi revenir sur une vieille histoire qui ne concernerait que peu les générations nouvelles? Elle ne l’est pas. Un des rescapés du massacre rappelait que l’état totalitaire fabriqué par Hitler a commencé par un vote démocratique en 1932. Voir ce sujet.

Et je ne parle pas ici des conséquences économiques de l’isolement de la France …

Certes, l'histoire ne se refait pas. Les circonstances ne sont plus les mêmes. Mais Il y a des aventures qu’il ne faut pas risquer de recommencer.

Le  30  avril  2017

bottom of page